Conseiller en entrepreneuriat et coordination des parcours - MYCÉLIUM incubateur alimentaire

Vous avez correctement envoyé votre demande.

Un problème est survenue, veuillez réessayer. Assurez-vous que tous les champs sont rempli. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

L'incubateur des entreprises alimentaires

17 novembre 2023

Conseiller en entrepreneuriat et coordination des parcours

Offre d'emploi : Conseiller en entrepreneuriat et coordination des parcours

À Propos de MYCÉLIUM :

Chez MYCÉLIUM, nous ne sommes pas simplement un incubateur - nous sommes un moteur d'innovation dédié au développement et à la promotion de produits alimentaires novateurs et à forte valeur ajoutée. Situés au cœur du Grand Marché de Québec, nous nous engageons à fournir un accompagnement exceptionnel à nos entrepreneurs, renforcé par notre réseau d'affaires régional.

Profil Recherché :

  • Passion pour le contact humain et capacité à établir des plans d’actions.
  • Engouement pour l'alimentation, l'entrepreneuriat et l'innovation.
  • Initiative et désir de contribuer de manière significative.

Responsabilités Quotidiennes :

En tant que Conseiller en Entrepreneuriat :

  • Garantir la progression des incubés dans le développement de leur entreprise en atteignant les objectifs fixés en début de parcours.
  • Accompagner les entrepreneurs dans l'identification des problèmes, la proposition de valeur, la connaissance du marché, le modèle d’affaires, le financement, le développement de produits, etc.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires externes.
  • Soutenir la directrice de l’accompagnement dans l'amélioration des parcours et processus d’accompagnement.

En tant que Coordonnateur des Parcours :

  • Gérer la réservation des salles d’ateliers et planifier les sessions de formation.
  • Trouver et coordonner les formateurs, assurant la qualité des interventions.
  • Faire la promotion sur les réseaux sociaux pour maximiser la participation.
  • Gérer le calendrier, les réservations, les présences et les sondages de satisfaction.

Exigences :

  • Expérience significative en entrepreneuriat ou en accompagnement d’affaires.
  • Expérience en développement économique est un atout.
  • Expérience en alimentation, transformation alimentaire est un atout.
  • Capacité à travailler de manière collaborative et à s’adapter aux besoins divers des entrepreneurs.
  • Excellentes compétences en communication, en écoute active et en résolution de problèmes.
  • Aptitude à travailler en mode solution et à faire preuve de leadership.

Avantages de Travailler avec Nous :

  • Dégustation de délicieuses créations alimentaires.
  • Valorisation des futurs entrepreneurs.
  • Emplacement au Grand Marché de Québec.
  • Contribution à façonner l’avenir de l’industrie alimentaire québécoise.
  • REER collectif.
  • Journées de maladie payées (2).
  • Allocation pour le téléphone cellulaire.

Autres Informations :

  • Poste en hybride (2 jours en présentiel et 3 jours en télétravail ou selon besoin).
  • Horaire du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00, avec des événements occasionnels en soirée ou le week-end (3-4 fois par année).
  • Salaire : Selon l’expérience à discuter, à partir de 65 000$.
  • Exigences de localisation : Doit résider légalement au Québec, idéalement dans la Capitale-Nationale ou Chaudière-Appalaches.
  • Entrée en poste : janvier 2024

Pour Postuler : Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse direction@myceliuminc.ca.

Chez MYCÉLIUM, nous sommes impatients de recevoir votre candidature et de vous accueillir au sein de notre équipe passionnée!