On a goûté à des pâtés de coléoptères québécois québécois - MYCÉLIUM incubateur alimentaire

Vous avez correctement envoyé votre demande.

Un problème est survenue, veuillez réessayer. Assurez-vous que tous les champs sont rempli. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

L'incubateur des entreprises alimentaires

28 février 2024

On a goûté à des pâtés de coléoptères québécois québécois

Depuis des années, on prédit à l’humanité une diète «santé et écolo» issue de l’entomophagie. N’ayons pas peur des mots : on parle ici de se nourrir d’insectes. Santé ? Peut-être. Écolo ? Sans doute. La vraie question : est-ce savoureux ? On a testé pour vous les pâtés à base de ténébrions meuniers de l’entreprise québécoise Écodélys.

  La source de ces pâtés dits gourmets est la larve du ténébrion meunier, un petit coléoptère brun foncé. Son élevage générerait moins de gaz à effet de serre que celle de n’importe quelle viande animale.
Ici, la compagnie montréalaise Écodélys utilise cette bibitte comme ingrédient de base pour ses tartinades. La recette comporte aussi du lait entier, des jaunes d’œuf, de la protéine de pois, du beurre et des épices, entre autres.
La réponse : tout à fait. Loin de moi l’idée de vous suggérer de faire des cachotteries alimentaires, mais quiconque goûterait à ces tartinades sans en connaître l’origine en reprendrait sans sourciller.