Recettes - MYCÉLIUM incubateur alimentaire

Vous avez correctement envoyé votre demande.

Un problème est survenue, veuillez réessayer. Assurez-vous que tous les champs sont rempli. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

L'incubateur des entreprises alimentaires

Offre d’emploi MYCÉLIUM

15 février 2024

Assistant(e) aux opérations de la cuisine

Offre d'emploi : Assistant(e) aux opérations de la cuisine

À Propos de MYCÉLIUM :

Chez MYCÉLIUM, nous ne sommes pas simplement un incubateur - nous sommes un moteur d'innovation dédié au développement et à la promotion de produits alimentaires novateurs et à forte valeur ajoutée. Situés au cœur du Grand Marché de Québec, nous nous engageons à fournir un accompagnement exceptionnel à nos entrepreneurs, renforcé par notre réseau d'affaires régional.

 

Description du poste :

L'assistant(e) aux opérations en cuisine est en charge de la gestion de la cuisine de l’incubateur lorsque la responsable de la cuisine n’est pas en poste. Il/elle a comme mandat d’assurer la coordination des activités de production, la bonne gestion de l’utilisation des équipements et d’assurer un soutien aux développements de produits des entreprises qui développent et produisent dans la cuisine. Le poste inclut également un peu de travail administratif et un appui à l’équipe sur certains projets stimulants.

Nous avons besoin d’une personne pour travailler la fin de semaine. Vous pourriez aussi avoir plus d’heures durant l’été. Les heures d’ouverture de MYCÉLIUM sont du lundi au dimanche de 9 h à 17 h.

Nous encourageons les étudiant.es et les personnes retraitées à postuler.

  Exigences : 
  • Expérience dans le domaine de la cuisine commerciale, d’établissement ou industrielle; 
  • Expérience en production alimentaire; 
  • Formation dans un domaine pertinent; 
  • Capacité d’utiliser efficacement l’équipement de la cuisine  
  • Qualités personnelles recherchées : être autonome, débrouillard, excellent sens du service à la clientèle, conscience professionnelle, minutie et rigueur.
  Tâches :
  • Assurer l’ouverture et la fermeture de la cuisine; 
  • Répondre au téléphone; 
  • Réceptionner les marchandises; 
  • Aider les utilisateurs dans l’utilisation des équipements de cuisine (formation offerte à l’entrée) 
  • Distribuer des flyers faisant la promotion des parcours de MYCÉLIUM
 

Autres Informations :

  • Poste de présentiel au Grand Marché de Québec 
  • Horaire de travail : Samedi et dimanche de 8 h 30 à 17 h 
  • Salaire: À partir de 17 $ ; Selon l’expérience, à discuter 
 

Pour Postuler : Envoyez votre CV et lettre de présentation à Josée de Ladurantaye projet@alimentssante.ca

(suite…)

17 novembre 2023

Conseiller en entrepreneuriat et coordination des parcours

Offre d'emploi : Conseiller en entrepreneuriat et coordination des parcours

À Propos de MYCÉLIUM :

Chez MYCÉLIUM, nous ne sommes pas simplement un incubateur - nous sommes un moteur d'innovation dédié au développement et à la promotion de produits alimentaires novateurs et à forte valeur ajoutée. Situés au cœur du Grand Marché de Québec, nous nous engageons à fournir un accompagnement exceptionnel à nos entrepreneurs, renforcé par notre réseau d'affaires régional.

Profil Recherché :

  • Passion pour le contact humain et capacité à établir des plans d’actions.
  • Engouement pour l'alimentation, l'entrepreneuriat et l'innovation.
  • Initiative et désir de contribuer de manière significative.

Responsabilités Quotidiennes :

En tant que Conseiller en Entrepreneuriat :

  • Garantir la progression des incubés dans le développement de leur entreprise en atteignant les objectifs fixés en début de parcours.
  • Accompagner les entrepreneurs dans l'identification des problèmes, la proposition de valeur, la connaissance du marché, le modèle d’affaires, le financement, le développement de produits, etc.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires externes.
  • Soutenir la directrice de l’accompagnement dans l'amélioration des parcours et processus d’accompagnement.

En tant que Coordonnateur des Parcours :

  • Gérer la réservation des salles d’ateliers et planifier les sessions de formation.
  • Trouver et coordonner les formateurs, assurant la qualité des interventions.
  • Faire la promotion sur les réseaux sociaux pour maximiser la participation.
  • Gérer le calendrier, les réservations, les présences et les sondages de satisfaction.

Exigences :

  • Expérience significative en entrepreneuriat ou en accompagnement d’affaires.
  • Expérience en développement économique est un atout.
  • Expérience en alimentation, transformation alimentaire est un atout.
  • Capacité à travailler de manière collaborative et à s’adapter aux besoins divers des entrepreneurs.
  • Excellentes compétences en communication, en écoute active et en résolution de problèmes.
  • Aptitude à travailler en mode solution et à faire preuve de leadership.

Avantages de Travailler avec Nous :

  • Dégustation de délicieuses créations alimentaires.
  • Valorisation des futurs entrepreneurs.
  • Emplacement au Grand Marché de Québec.
  • Contribution à façonner l’avenir de l’industrie alimentaire québécoise.
  • REER collectif.
  • Journées de maladie payées (2).
  • Allocation pour le téléphone cellulaire.

Autres Informations :

  • Poste en hybride (2 jours en présentiel et 3 jours en télétravail ou selon besoin).
  • Horaire du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00, avec des événements occasionnels en soirée ou le week-end (3-4 fois par année).
  • Salaire : Selon l’expérience à discuter, à partir de 65 000$.
  • Exigences de localisation : Doit résider légalement au Québec, idéalement dans la Capitale-Nationale ou Chaudière-Appalaches.
  • Entrée en poste : janvier 2024

Pour Postuler : Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse direction@myceliuminc.ca.

Chez MYCÉLIUM, nous sommes impatients de recevoir votre candidature et de vous accueillir au sein de notre équipe passionnée!